dimanche 24 mai 2009

Week-end raté à Hienghène

Pour profiter de ce week-end de quatre jours, avec Pauline nous avions prévu de monter dans le nord, à Hienghène. Cette ville est réputée pour ses paysages luxuriants et surtout sa fameuse "poule".



Petite échope en bord de route: personne, mais il y a une caisse. Sympa, mais vaut mieux payer, sinon "tu passes pas le virage là-bas" comme indiqué sur un écriteau

Malheureusement, il pleuvait.
On a quand même tenté le coup, on est allées jusqu'à Touho, une ville juste en-dessous de Hienghène (à quand même 5h de bagnole de Nouméa!) et on a dormi là-bas en espérant que la météo s'améliore, mais c'était encore pire, avec le risque que les routes soient bloquées!

En plus à Touho on a logé dans un "hotel" un peu bizarre, avec des bungalows vétustes et surtout un accueil plus que glacial.

Donc c'était la méga loose!
Alors on est reparties sur Nouméa (encore 5h de bagnole sous la pluie...).

Mais on s'est pas laissé abattre! Vu que tout le monde s'est retrouvé coincé sur Nouméa, on a fait un apéro chez un des internes et comme on pouvait pas profiter de la journée, on a décidé de profiter de la nuit.
Finalement on s'est bien éclatées, on s'est couchées à 5h du mat.

Le lendemain rebelotte: temps de chiotte le matin donc aucun scrupule à traîner.
Je suis quand même allée faire un petit tour au marché de Nouméa où j'ai eu une révélation avec la papaye! D'habitude c'est un fruit que je trouve pas très bon, mais celle-là était extraordinaire. Je tiens à le préciser car en fait question fruits et légumes en fait ici c'est pas trop ça: peu dechoix, beaucoup sont importés, hyper chers. Mais le plus étonnant est que ce qui est produit ici, et qui pousse sans problème, coûte parfois encore plus cher! ex: 1kg de tomates dégueulasses à 7€!!

Le soir on a remis ça. On est allés dans une boîte de "rae rae" sur la plage. Paraît-il qu'en polynésie, il faut absolument que le dernier enfant de la famille soit une fille. Si c'est un garçon, il sera élevé et habillé comme une fille allant souvent jusqu'à se faire opérer plus tard.

Bonne soirée, on est rentrées à 6h...avec enfin un temps magnifique!
Après un bon petit déj, je me suis décidée à aller dormir sur la plage (en plus on avait prévu de faire de la planche à voile donc j'aurais été sur place). Donc me voilà partie à l'Anse Vata: ciel radieux, mer cristalline, eau à 26°. Après une petite session PMT (palmes masque tuba) et avoir constaté que même dans l'anse vata on peut voir plein de perroquets, de picassos...je me suis décidée à aller à l'Ilôt Canard juste en face ("je dormirai là-bas").





A l'ilôt Canard, j'ai fait le petit parcours sous-marin balisé. Une fois de plus, encore l'impression de nager dans un aquarium géant, avec plein de poissons multicolores, dont certain gigantesques. (croyez-moi sur parole, les photos sont une fois de plus ratées).

Après ceci j'avais prévu de dormir un peu (quand même il est 11h...), mais c'était sans compter sur le fait que d'autres internes avaient eu l'idée aussi de venir à l'ilôt donc au lieu de dormir j'ai discuté. En fait avec la sur-excitation due au soleil, la plage, les poissons...aucune fatigue (et puis à force de faire des gardes atroces sans repos de garde le lendemain c'est de la rigolade).

C'est donc au taquet que j'ai repris la planche à voile l'après-midi, sans en avoir fait depuis 15 ans. ça s'est super bien passé, donc je vais en faire régulièrement.

A 17h j'ai enfin fait un gros dodo, en me disant que finalement le week-end n'avait pas été si raté que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire