lundi 4 mai 2009

Bien arrivée à Nouméa!

Je suis arrivée hier à Nouméa, après un voyage sans encombre: j'ai dormi comme un bébé pendant la quasi-totalité des 27h de vol (je n'ai même pas assisté aux 2 premiers décollages)!
Je pense que ma garde absolument horrible de mercredi (+vendredi+dimanche) y est pour quelque chose...



Survol des environs de Tokyo: il n'y a que des rizières géantes et des golfs géants.















Ambiance zen lounge à l'aéroport Narita de Tokyo, qui masque bien la psychose ambiante/H1N1 car la plupart des gens sont masqués (comme la psychose).



Instant cocasse aux toilettes: chiottes ultra-modernes avec réglage du débit, possibilité d'avoir un petit jet nettoyant (aussi réglable), du déo, et le top du top: un bruit imitant la chasse d'eau pour couvrir d'"autres bruits".
Y'a pas de doute, on est bien au pays de la haute technologie. Le hic (après avoir passé une heure à délirer toute seule et que la file d'attente s'allonge): "mais elle est où la chasse d'eau bo..el!". réponse: c'est un bouton derrière, "à l'ancienne".





Première vision de la Nouvelle-Calédonie, pour l'instant pleine de mystères


Arrivée reposée et détendue, j'ai vite posée mes affaires dans mon appart' (un studio neuf juste à côté de l'hôpital;mais un sacré vis-à-vis) et je suis partie me promener en ville.



Au programme, les grands clichés de Nouméa comme la baie des Citrons, l'anse Vata (prise des coordonnées pour les cours de planche à voile), le port Moselle, la place des cocotiers, et la plage de Kuendu.

Seul problème: le temps! nuages, vent, et parfois averses. Donc pas de baignade pour l'instant mais ça ne saurait tarder.

L'Anse Vata, le paradis des veli-planchistes et des kite-surfeurs. Au loin l'ilôt Canards où il y a un parcours découverte sous-marin à faire au masque et au tuba au milieu des poissons multicolores.



Kuendu beach. avec le soleil ce doit être bien sympa

J'ai rencontré les autres internes un peu dans l'avion, et au cours d'un apéro hier (loupé la moitié car pour changer je m'étais endormie après toutes ces émotions): ils ont l'air sympa.

Le service aussi est sympa, j'ai rencontré l'équipe aujourd'hui.

J'ai appelé ma grand-mère pour lui dire que j'étais bien arrivée, après m'être pris la tête pour l'appeler à une heure raisonnable par rapport au décalage horaire. Résultat: je l'ai appelée à 3h du matin alors que je croyais l'appeler à 21h! La pauvre...

J'ai un week-end de trois jours qui arrive, où je ne suis pas de garde. Avec une copine interne rencontrée dans l'avion on compte bien ne pas laisser passer ça et se faire un week-end de malade.
Bien-sûr je vous tiens au courant.

3 commentaires:

  1. évidemment mon passage préféré c celui des chiottes! bisous éclates toi bien!

    RépondreSupprimer
  2. ahah je suis la 1ere fan de ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que ça commence plutôt pas mal... profite bien espèce de chanceuse!

    RépondreSupprimer