mardi 9 juin 2009

Réconciliée avec le nord. jour 2 et 3

Après une nuit animée par des coqs fous, nous étions à bloc pour la grande rando à cheval.
Prêtes à l'heure à 8h du mat, nous avons commencé à nous inquiéter car rien ne se passait: il y avait bien 2 chevaux qui attendaient mais pas de guide, même si on nous disait "oui-oui il arrive".
Effectivement au bout d'une heure il est arrivé un mec à cheval, mais surprise quand on lui a dit qu'on devait faire la rando avec lui: "ben non en fait moi je viens chercher un groupe de 5 personnes et c'est pas vous".
Effectivement à ce moment-là une voiture avec 5 bidochons est arrivée et ils sont partis avec le guide. On nous avait "oubliées"!
Le mec de la tribu nous a dit de tenter d'aller voir un mec de l'autre côté de la baie qui avait des chevaux. Mais bien-sûr gros plan loose une fois de plus.

Mais c'est pas grave, on le sait maintenant qu'il faut toujours prévoir un plan B, voire un plan C.
Donc finalement nous avons fait du kayac avec les gens sympas rencontrés à la tribu et on a passé une journée super.
On est passé au pied (ou plutôt au cul) de la poule, petite exploration de la mangrove, temps magnifique, puis on s'est baignés, plage paradisiaque "du billet de 500" (là où y'a le rocher représenté sur le billet de 500 CFP) très beaux fonds coralliens...


La face cachée de la poule




Le moment de détresse: après 3h30 de kayak sympathique le temps a brusquement viré à la tempête horrible ou tout était contre nous (pluie, vent de face qui en plus avoit les vagues dans la gueule, marée...). L'horreur! Une lutte de tous les instants pour avancer de quelques centimètres. Mais de toutes façons on pouvait pas ralentir la cadence sinon on reculait (et on pouvait toujours crever pour que le loueur vienne nous chercher en zodiac en plus il était parti déjeuner).

En grandes guerrières, après en avoir pris plein les bras, nous avons enchaîné sur la visite de la cascade de Tao (histoire que les jambes aussi ne soient pas en reste). Sans manger vu que le dimanche après-midi tout est fermé (cette fois nous avions pensé à emporter des Number One mais pas à bouffer).



Bac de la Ouaième: à la fois tabou et trop vaseux pour construire un pont. Du coup, des mecs se relaient 24h/24 pour faire traverser. C'est rigolo et gratuit alors autant en profiter.




Le soir on était bien claquées et de pas très bonne compagnie. La femme qui logeait là ce soir-là a dû s'ennuyer grave avec nous à table et on avait décidé de boire nos Number One au lieu d'aider à faire le repas en signe de protestation pour le cheval (en plus on lui a mangé son bougna).

Dure vie dans le pacifique...


Le lendemain matin Pauline est allée plonger et moi comme j'ai pas encore mon niveau 1 j'ai "juste" fait une petite rando en PMT sur un ilôt une fois de plus paradisiaque accompagnée par un prof de plongée qui m'expliquait plein de trucs.
Hé bien j'en ai vu plus que ceux qui ont plongé avec les bouteilles: j'ai nagé avec un petit requin pointe blanche, une tortue, et j'ai vu un énorme perroquet à bosse!
En plus le prof m'a donné des conseils pour les photos sous-marines.


Donc une fois de plus c'était un bon petit week-end.

1 commentaire:

  1. oh la la la la, le paysage de rêve mon dieu !!!!!
    t'en as d'la chance, profites-en bien !
    bisoux

    RépondreSupprimer