ça partait mal: 1 bagage perdu, temps pourri la 1ere semaine...
Mais tout est allé mieux à partir du moment où on est partis en Polynésie.
Là-bas, c'est quand même pas le même climat: enfin BEAU ET CHAUD!!!!!!!
Pour commencer on s'est fait truander à Tahiti par un mec qui soit-disant devait nous emmener voir les baleines, mais complêtement à l'arrache (pas de radio, au pif, "je comprend pas d'habitude y'en a là!).
"Ne vous inquiétez pas les sorties sont garanties" =on peut revenir une fois sans payer.
- "jeudi prochain c'est possible?
- ha non y'a personne d'inscrit.
- mais on pourrait nous inscrire, nous!
- non il faut des gens qui payent."
Enfin belle arnaque quoi. On a quand même vu quelques dauphins.
On a ensuite passé 3 jours à Moorea. Temps magnifique, eau à 28°...
le lagon paradisiaque, la barrière de corail, et vue sur Tahiti. (regardez bien vous verrez peut-être des baleines!! mouais...)
La meilleure journée là-bas on l'a passé près du motu Ahi au Lagoonarium. C'est un ilot minuscule aménagé avec transats et bungalows avec vue sur le lagon et Tahiti("regardez au loin vous verrez peut-être des baleines! -ouais, ouais, on nous l'a déjà dit..."), parcours palmé sympa pour observer les coraux et les poissons multicolores, avec 2 raies pastenagues un peu envahissantes (surtout avec Laurent), petit bar où on se sert du thé et du café à volonté...
Super journée dans une ambiance sympa, pour un truc qui pour une fois n'est pas hors de prix.
Le pb de Moorea c'est qu'en fait y'a pas énormément de plages, et quelles sont squattées par les grands hotels (mais bon ça va je vais pas trop me plaindre, je sent que ça risque de vous énerver).
Vue de la baie D'Onopuhu et de la baie de Cook du Belvédère.
On a passé une soirée au Tiki village. Il y a un village polynésien reconstitué où des artisants vendent des trucs, on a mangé un repas polynésien cuit au four traditionnel, et après on a assisté au spectacle de danse. On a passé une très bonne soirée.
Seul regret, j'ai pas pu plonger à cause de la pneumonie que j'avais attrapée 2 semaines avant. Mais on fait aussi de belles plongées en Nouvelle-Calédonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire